Babyliss le Designer SH510E

Cette fois-ci, Babyliss a complètement changé de style en vous proposant un modèle unique de tondeuse à barbe disposant d’une tête à 3 lames rotatives.

Découvrez les atouts du modèle Designer SH510E de Babyliss à travers ce guide d’achat.

Le modèle Le Designer SH510E

Promo
56 Commentaires
Designer SH510E - Babyliss
  • Coupe multi-directionnelle : système...
  • Ultra efficace : 2x plus rapide qu'une...

Présentation du modèle SH510E

  • Hauteur de coupe : 50 hauteurs de 0,4 à 12 mm
  • Précision : 0,2 mm
  • Angle de coupe : lames rotatives
  • Autonomie : 40 minutes
  • Temps de charge : 1 heure
  • Technologie / système de rasage : coupe rotatif breveté
  • Fonctions principales : tondeuse
  • Accessoires fournis : socle de chargement
  • Garantie : 3 ans

L’avis de la rédac’

Les plus

  • Coupes multidirectionnelles
  • Action de coupe 2 fois plus rapide
  • 50 hauteurs de coupe
  • Ecran d’affichage LED
  • Socle de chargement

Les moins

  • Appareil inutilisable sur secteur
  • Absence de pochette de rangement
  • Tête volumineuse

Pourquoi choisir cette tondeuse Le Designer ?

Pour l’efficacité de ses lames rotatives

Le modèle SH510E est effectivement doté de trois lames multidirectionnelles qui assurent un rasage efficace des poils en un seul passage.

Cette nouvelle technologie permet de profiter d’une séance en toute sérénité, car vous n’aurez plus à vous soucier du sens de la repousse des poils. Les lames rotatives se chargeront de réaliser une coupe uniforme et précise quel que soit le sens de vos mouvements.

D’ailleurs, il s’agit de lames en titanium durables et parfaitement aiguisées grâce à un double affutage.

Pour les innombrables hauteurs de coupe qu’elle propose

Le Designer est une tondeuse de qualité avec laquelle vous pouvez obtenir différents styles de barbe, que ce soit une barbe courte de 3 jours ou encore une barbe bien fournie.

Cette dernière vous propose en effet 50 hauteurs de coupe parmi lesquelles votre choix pourra se faire entre 0,4 mm et 12 mm. Il y aura un pas de précision de 0,2 mm entre chaque hauteur et le réglage se fait à partir des deux boutons situés en dessous de l’écran LED.

Pour sa praticité et son confort d’utilisation

Equipé d’un guide de coupe motorisé, le sabot du modèle SH510E s’adaptera aussitôt à la hauteur de coupe que vous aurez sélectionnée. Facile et rapide, ce système garantit une parfaite précision de la hauteur de coupe choisie.

Les réglages de hauteur se verront instantanément sur l’écran LED situé sur la face avant de l’appareil, tout comme le niveau de batterie de la tondeuse.

Et avec 3 fois moins de vibration par rapport à un appareil traditionnel, Le Designer de Babyliss se montre très discret dans le but de vous faire profiter d’un véritable moment de détente à chaque séance.

On adore le système de coupe rotatif breveté offert par Le Designer de Babyliss. Cette nouvelle technologie de tonte permet de couper tous les poils du visage en un seul passage et dans n’importe quelle direction. Pratique et simple d’utilisation, la tondeuse réalise tous les styles de barbe souhaités grâce à ses 50 hauteurs de coupe motorisées. On regrette toutefois de ne pas disposer d’un accessoire de précision pour définir les contours de la barbe, tout comme une pochette de rangement, et pourtant l’appareil nous coûtera plus de 130 euros. La question est de savoir si c’est vraiment un bon investissement.

Test de la tondeuse Le Designer

Fonctionnalités et Performances

Le Designer SH510E de Babyliss est un modèle de tondeuse professionnelle unique en son genre qui se caractérise notamment par son système de coupe rotatif breveté.

Vous l’aurez très vite compris, ici, le fonctionnement des lames se fait par rotation et la fréquence de vibration a ainsi été réduite de trois fois par rapport à d’autres modèles classiques.

Ces lames étant doublement affûtées, elles permettent à l’appareil d’offrir une vitesse de coupe de deux fois plus rapide, soit environ 5 millions d’actions de coupe par minute, ce qui fait 5 fois plus que chez une tondeuse classique. Et ce n’est pas tout, car cette version bénéficie également d’une motorisation du guide qui facilite la précision et l’ajustement de la hauteur de coupe sélectionnée.

Design & Utilisation

Le style moderne et le look élégant du modèle SH510E ne passent pas inaperçus aux yeux de ces chers messieurs. En effet, le fabricant a misé pour un design attrayant hors du commun accompagné par des teintes encore plus séduisantes, à savoir le noir, l’orange et le gris.

Cet accessoire de qualité est conçu avec une tête principale composée de 3 lames qui disposent d’un revêtement en titane.

Le guide est également conçu en métal pour assurer la durabilité de l’appareil. Côté utilisation, n’ayez pas de crainte pour ce qui est de la présence des petits picots, car ils ne provoquent aucune gêne ni douleur lors de votre séance.

Ergonomie & Autonomie

Contrairement à la plupart des modèles de tondeuses à barbe que l’on trouve sur le marché, Le Designer présente une forme très particulière. Sa tête est effectivement plus volumineuse et le manche est plus large, tandis que la longueur est beaucoup plus réduite.

Cependant cet appareil ne sera pas trop encombrant puisqu’il est fourni avec un socle de chargement.

D’ailleurs, après une charge complète, la SH510E garantit une autonomie de 40 minutes pour permettre plusieurs séances. Elle est également munie de la fonction « Quick Charge » qui vous permettra de le brancher pendant 5 minutes pour bénéficier d’une autonomie de 3 minutes. Le seul inconvénient, c’est que l’appareil ne peut pas être utilisé sur secteur.

Entretien et durabilité

Le nettoyage de la tondeuse SH510E a été simplifié grâce à la fonction « Wet & Dry ». Cette dernière vous permettra de passer la tête de l’appareil sous l’eau une fois que le cache des lames est soulevé.

Un bouton dédié au lavage activera donc son soulèvement et vous pourrez aussitôt procéder au nettoyage de l’outil.

Et pour profiter de votre appareil pendant de longues années, des lames de rechange adaptées à ce modèle sont mises en vente sur le marché pour obtenir une qualité de tonte irréprochable jour après jour.

Dernière mise à jour le 18 novembre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 3 avis - note: 5,00 sur 5