Remington MB4850
quasiment indestructible

Véritable accessoire de bricoleur, l’Indestructible MB4850 nous montre déjà toute sa puissance de par la solide petite mallette qui la contient.

En effet, Remington a placé la barre très haute avec cette tondeuse à barbe aussi impressionnante, tant au niveau design que performance. Découvrons ensemble ces points forts et les raisons qui font de cette tondeuse à barbe l’une des meilleures ventes du moment.

Le modèle Quasiment indestructible MB4850

Promo
79 Commentaires
MB4850 - Remington
  • Lames Comfort Tip et revêtement...
  • Moteur super magnet 6,4V - batterie Dual...

Présentation du modèle MB4850

  • Hauteur de coupe : 11 hauteurs de 1,5 mm à 18 mm
  • Précision : 1,5 mm
  • Angle de coupe : lames à bouts arrondis
  • Autonomie : 120 minutes
  • Temps de charge : 4 heures de charge complète
  • Technologie / système de rasage : Comfort Tip
  • Fonctions principales : tondre
  • Accessoires fournis : 3 lames, sabot, brossette de nettoyage, flacon de lubrifiant, chargeur secteur, mallette de rangement
  • Garantie : 5 ans et 10 ans pour la batterie

L’avis de la rédac’

Avantages

  • 3 lames : 1 pour barbe, 1 pour entretien d’une barbe de 3 jours, 1 pour la précision
  • Coque antichoc en polycarbonate
  • Puissant moteur de 6,4 volts
  • 11 hauteurs de coupe
  • 120 minutes d’autonomie

Inconvénients

  • Outil un peu lourd
  • Mallette de rangement encombrante
  • Absence d’une housse de transport

Pourquoi choisir la tondeuse MB4850 ?

Pour sa robustesse

Etant l’une des plus solides gammes de tondeuses à barbe fabriquées par Remington, l’Indestructible MB4850 doit son nom à ses matériaux de construction.

Cette dernière présente effectivement une coque ultrarésistante en polycarbonate, spécialement conçue pour faire face à toutes les situations, notamment les plus ardues. Chutes, chocs ou collisions, rien n’arrête cet accessoire quasi indestructible.

C’est d’ailleurs le meilleur outil à adopter si vous êtes du genre à souvent laisser tomber les choses en main. Et toujours pour plus de sécurité, il sera fourni dans une mallette de transport aussi robuste que l’appareil lui-même.

Pour sa qualité

Tous les composants de l’incontournable MB4850 font de cette tondeuse un produit de très bonne qualité. Si l’on explore l’intérieur de ce petit bijou, il nous est impossible de ne pas remarquer l’énorme moteur de 6,4 volts qui y est installé.

Il en est de même pour les lames Comfort Tip à revêtement Titanium, le guide de coupe en polycarbonate ou encore la batterie Dual Lithium qui a été pensée pour offrir une utilisation sans fil de longue durée.

Et ce n’est pas tout, car les différents accessoires vendus avec elle sont également un grand atout, ne seraient-ce que les 3 lames dédiées à chaque style de barbe.

Pour sa longévité

Il est inutile de préciser que solidité rime avec durée. C’est là toute la particularité de cette version. Contrairement aux autres produits haut de gamme proposés à plus de 50 euros, le prix de l’Indestructible est tout à fait abordable comparé à toutes ses qualités.

En choisissant cette tondeuse à seulement 47,29 euros, vous allez faire un investissement à long terme puisqu’elle ne risque pas de vous lâcher en moins de 10 ans.

La preuve ? Sa batterie bénéficie d’une garantie de 10 ans et l’appareil est lui-même proposé avec une garantie de 5 ans et plus.

L’Indestructible MB4850 est apparemment la meilleure tondeuse à barbe à adopter si vous avez un faible pour les tondeuses robustes et très masculines. Nos conseils d’achat pour cet accessoire s’adressent également à tous ceux qui souhaitent investir sur un produit à long terme, car celui-ci est garanti à plus 5 ans, et dont la batterie est lui garantit jusqu’à 10 ans. Solide, performant et très puissant, cet appareil vous promet de parfaites coupes de barbe en fonction de votre style, tout en respectant la peau avec un grand confort d’utilisation.

Test de la tondeuse Quasiment Indestructible

Fonctionnalités et Performances

Cette tondeuse vous permet de profiter d’un fonctionnement professionnel, notamment grâce à la qualité de coupe qu’offrent ses 3 lames interchangeables.

Que ce soit pour tondre une barbe, tailler une barbe de 3 jours ou encore obtenir une précision de rasage sur les contours, ces lames assurent des coupes à la hauteur de vos attentes et un confort d’usage irréprochable.

Le puissant moteur de 6,4 volts permet en effet aux lames de couper les poils sans que l’utilisateur sente des sensations de tiraillement. Et pour répondre aux besoins de tous, la tondeuse offre jusqu’à 11 hauteurs de coupe allant de 1,5 mm à 18 mm, réglables à l’aide d’une molette.

Design & Utilisation

La MB4850 se distingue essentiellement par son design très robuste qui reflète la solidité et la durabilité de l’accessoire. Comparée à d’autres modèles, celle-ci n’a rien de très élégant, mais elle nous démontre déjà son fort caractère par une coque très résistante conçue en polycarbonate.

Cette enveloppe massive permet une utilisation en toute situation, quel que soit l’endroit et peu importe les risques de chute et de chocs.

Toutefois, l’un des points les plus déplaisants à l’usage de l’appareil se situe au niveau des lames. En effet, ces dernières ne se fixent qu’à l’aide d’un tournevis et cela présente une tâche fastidieuse à chaque changement de lame.

Ergonomie & Autonomie

Il faut savoir que les matériaux de conception et la taille imposante de la tondeuse à barbe Indestructible lui confèrent un poids conséquent.

Cette dernière est donc plus lourde, mais elle offre une agréable prise en main grâce au revêtement en gomme antidérapante situé le long de ses deux côtés.

En plus de cela, aucun fil ne viendra vous gêner lors de vos séances, car l’appareil bénéficie d’une autonomie de 120 minutes après une charge complète de 4 heures. Un LED vous avertira dès que la charge est faible, tout comme pour avertir que l’outil est sur secteur ou encore que la charge est complète.

Entretien

Pour le nettoyage, c’est très simple puisque la tête de la tondeuse est entièrement lavable sous l’eau.

Vous disposez évidemment d’une huile lubrifiante pour entretenir les lames, ainsi que d’une petite brosse pour éliminer les poils sur tous les accessoires. Par ailleurs, la partie extérieure de l’appareil, notamment le manche, se nettoie facilement à l’aide d’un chiffon délicatement mouillé.

Dernière mise à jour le 22 novembre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 5 avis - note: 4,80 sur 5