Philips Beardtrimmer
series 3000

Accessoire incontournable à l’homme qui entretient sa barbe, ce modèle est défini par la marque comme étant un grand spécialiste de la barbe de 3 jours.

Mais ce n’est pas tout, cette élégante tondeuse a bien plus dans le ventre pour permettre d’entretenir tous les styles de barbe.

Le Beardtrimmer series 3000 QT4013/16

904 Commentaires
Beardtrimmer series 3000 QT4013 - Philips
  • Lames avec revêtement en titane pour...
  • 20 hauteurs de coupe faciles à...

Présentation du modèle QT4013/16

  • Hauteur de coupe : 20 hauteurs de 0,5 à 10 mm
  • Précision : 0,5 mm
  • Angle de coupe : lames et sabot à bords arrondis
  • Autonomie : 60 minutes
  • Temps de charge : 1 heure de charge complète
  • Technologie/ système de rasage : lames haute technologie en titane
  • Fonctions principales : tondeuse
  • Accessoires fournis : adapteur de recharge, sabot, brossette de nettoyage, housse de rangement
  • Garantie : 2 ans

L’avis de la rédac’

Les plus

  • Praticité de l’anneau de réglage
  • 20 hauteurs de coupe
  • Grande autonomie
  • Possibilité d’utilisation sur secteur
  • Housse de transport

Les moins

  • Pas d’accessoire spécial pour la précision ni le taillage des contours
  • 1 seul sabot

Pourquoi choisir cette tondeuse à barbe ?

Outil spécialisé pour l’entretien de la barbe de 3 jours

Nous l’avons vu plus haut, la Beardtrimmer est un incontournable de la barbe de 3 jours. Elle est donc le meilleur accessoire à choisir si vous êtes un adepte de ce look.

Ni trop longs, ni trop courts, les poils du visage ne seront que très bien entretenus grâce notamment à une hauteur de coupe très précise de 0,5 mm.

Néanmoins, les barbes plus longues auront également leur part de taillage puisque l’appareil dispose de 20 hauteurs de coupe allant jusqu’à 10 mm.

Simple et pratique

Ce modèle est sûrement l’une des tondeuses les plus faciles à utiliser. En effet, son fonctionnement ne nécessite aucune difficulté, car vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton de démarrage pour commencer une séance.

Vous disposez également d’une molette de réglage facile à sélectionner et à verrouiller pour ne pas vous tromper de hauteur de coupe.

Et pas besoin de changer de tête à chaque fois que vous voulez changer de hauteur, car l’outil n’est équipé que d’un seul sabot.

Très bon rapport qualité/prix

Le modèle Beardtrimmer QT4013 est effectivement l’un des produits proposés au meilleur rapport qualité/prix du moment sur le marché.

A la fois élégant, performant et efficace, cette tondeuse Philips a de quoi satisfaire un grand nombre de public masculin, notamment lorsqu’on n’a pas les moyens d’investir dans un appareil à tarif exorbitant.

Cet appareil de grande marque à moins de 30 euros fera très bien l’affaire pour l’entretien d’une barbe de 3 jours, d’une barbe plus courte ou encore celles plus fournies.

Nous avons pu constater tout au long de cet article que la Beardtrimmer de Philips est incontestablement le meilleur accessoire à choisir si l’on recherche une tondeuse de qualité, à la fois simple d’utilisation et performant, mais pourtant pas cher. Cette dernière a l’avantage de convenir aux barbes très courtes de 0,5 mm, jusqu’aux barbes bien fournies de 10 mm. Elle est également dotée d’un design très ergonomique, de lames exceptionnellement tranchantes ainsi qu’une batterie à longue durée de vie qui offre une autonomie de 60 minutes pour 1h de charge complète.

Test de la tondeuse QT4013

Fonctionnalités et Performances

Spécialisé dans la coupe d’une barbe de 3 jours, ce petit accessoire masculin a le pouvoir de surprendre les consommateurs.

Ses fonctionnalités ne s’arrêtent pas en effet sur ce style unique puisqu’il est aussi capable de s’occuper des poils plus longs grâce à ses 20 hauteurs de coupe allant de 0,5 mm à 10 mm, avec un pas de 0,5 mm.

Réglable à partir d’un mollet situé sur le dessus de l’appareil, la hauteur se sélectionne facilement et est verrouillable. L’utilisation d’un seul sabot pour toutes les coupes s’avère également un vrai gagne temps et une grande praticité.

Design & Utilisation

Comment ne pas tomber sous le charme d’un appareil aussi élégant ? Ce modèle a été réalisé dans un design très fin, agrémenté par une couleur noire et grise.

Et mis à part la modernité de son esthétisme, il faut aussi savoir que les lames de cette tondeuse bénéficient d’un revêtement en titane qui leur permet d’effectuer de parfaites précisions de coupes.

Ainsi, aucune sensation de tiraillement ne se fera sentir et vous serez entièrement à l’abri des irritations, car les lames et le sabot sont tous dotés de bords arrondis.

Ergonomie & Autonomie

Rien de plus confortable que l’utilisation d’un outil de rasage à la fois léger et facile à prendre en main. Et c’est bien le cas de la Beardtrimmer. Cet appareil présente en effet une forme bien pensée pour une prise en main des plus agréables, grâce notamment à sa poignée ergonomique.

Pour profiter de ses performances, elle nécessite un temps de charge complète de 1 h pour offrir une autonomie de 60 minutes.

Vous pouvez cependant l’utiliser sur secteur si vous êtes pressé, mais la présence du fil pourra vous gêner pendant votre séance. Ne vous inquiétez pas, un témoin de charge vous avertira que la batterie est faible, totalement vide ou en cours de chargement.

Entretien et transport

Si le nettoyage de votre tondeuse est votre plus grand embarras, sachez que le modèle Beardtrimmer QT4013 vous facilitera la vie grâce à sa tête amovible. Ainsi, vous n’aurez qu’à la détacher de l’appareil pour la rincer sous l’eau et la fixer une fois qu’elle sera séchée.

Cet outil sera votre fidèle compagnon partout où vous irez. Il suffit de le ranger dans sa petite pochette pour pouvoir le transporter en voyage.

Sa taille vous permettra ainsi de le glisser facilement dans votre sac à dos ou dans une poche de votre valise.

Dernière mise à jour le 18 novembre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 4 avis - note: 4,75 sur 5