Philips Beardtrimmer
series 5000

Nombreux sont ceux à adopter la fameuse barbe de 3 jours, tout simplement parce que cette coupe apporte une véritable touche de personnalité.

Voilà pourquoi dans cet article, vous allez découvrir deux modèles de tondeuses spéciales 3 jours avec des caractéristiques très impressionnantes.

Le modèle Beardtrimmer series 5000 BT5206/16

226 Commentaires
Beardtrimmer series 5000 BT5206/16 - Philips
  • Notre nouveau guide de coupe dynamique...
  • Sabot barbe réglable avec 17 hauteurs...

Présentation du modèle BT5206/16

  • Hauteur de coupe : 17 hauteurs de 0,4 à 7 mm
  • Précision : 0,2 mm
  • Angle de coupe : lames et sabot à bouts arrondis
  • Autonomie : 50 minutes
  • Temps de charge : 1h de charge complète
  • Technologie / système de rasage : DualCut
  • Fonctions principales : tondeuse à barbe
  • Accessoires fournis : sabot, chargeur
  • Garantie : 2 ans
Avis de la rédac’

Points forts

  • Guide de coupe dynamique
  • Lames 100 % métal
  • 17 hauteurs de coupe verrouillables
  • Appareil 100 % étanche
  • Autonomie de 60 minutes

Points faibles

  • Absence de housse de rangement
  • Pas de socle de chargement

Pourquoi choisir cette tondeuse à barbe ?

Elle dispose d’un guide de coupe dynamique

La grande nouveauté chez la gamme Beardtrimmer 5000, c’est le sabot qui a été pensé pour soulever les poils de la barbe vers les lames de la tondeuse.

Ce guide de coupe dynamique est effectivement conçu avec une forme ergonomique pour que les poils, même courbés et courts, soient facilement redressés et dirigés au niveau des lames afin d’obtenir une qualité de coupe irréprochable.

Ses lames sont dotées de la technologie DualCut

La tondeuse BT5206 se montre particulièrement confortable grâce à l’efficacité de ses lames. Ces dernières sont faites 100 % métal et disposent d’un système d’auto-affutage qui leur permet de rester parfaitement acérées pendant et après chaque utilisation.

La technologie DualCut permet ainsi aux lames de couper jusqu’à 150 % de poils en plus par rapport à d’autres modèles. Il n’y a aucune crainte à ressentir des sensations de tiraillement, car les poils sont coupés et non arrachés.

Elle entretient parfaitement une barbe de 3 jours

Idéal pour les adeptes de la barbe de 3 jours, le modèle Beardtrimmer est l’un des meilleurs appareils à offrir une coupe impeccable jour après jour. En effet, sa plus petite hauteur de coupe est de 0,4 mm, ce qui est parfait pour entretenir quotidiennement une barbe courte, notamment une barbe de 3 jours.

En dehors de son design qui montre déjà une certaine facilité d’utilisation et une grande maniabilité, la Beardtrimmer BT5206 est l’une des meilleures tondeuses Philips à offrir une qualité de coupe irréprochable. Ses lames doublement affûtées et son sabot dynamique lui confèrent un rasage respectueux de la peau, que ce soit pour l’entretien d’une barbe de 3 jours ou d’une barbe plus fournie. Les 17 hauteurs de coupe vous permettront de bien choisir celle qui convient le plus à votre style et c’est parti pour 50 minutes d’autonomie pour un fonctionnement entièrement sans fil.

Test de la tondeuse BT5206

Fonctionnalités et Performances

Outre l’entretien d’une barbe de 3 jours, la Beardtrimmer BT5206 est également très efficace pour tailler une barbe plus longue. Cette tondeuse offre jusqu’à 17 hauteurs de coupe, allant de 0,4 mm à 7 mm, parmi lesquelles vous avez la possibilité de sélectionner celle qui correspond au style de barbe recherché.

Il y aura un pas de 0,2 mm entre la hauteur de 0,4 mm à 2 mm ; 0,5 mm entre 2 et 5 mm ; et 1 mm de 5 à 7 mm.

Le choix de la hauteur se fera facilement à partir d’une molette de réglage verrouillable et antidérapante pour éviter toute modification involontaire au cours d’une séance.

Design & Utilisation

Cet accessoire présente un élégant design aux couleurs sobres, à savoir le noir et le gris chromé. Inutile de préciser tout le confort qu’il procure lors de son utilisation puisqu’il est à la fois léger et facile à prendre en main.

Le bouton de démarrage et la molette de réglage de hauteur se trouvent tous deux sur le dessus de l’appareil pour un meilleur contrôle de ce dernier. Et pour limiter les irritations cutanées, sachez que les lames et le sabot sont conçus avec des bords arrondis.

Ergonomie & Autonomie

La BT5206 Beardtrimmer de Philips est une tondeuse facile à manier de par sa forme ergonomique. Elle est très légère, s’adapte à la main et n’est pas trop encombrante.

Pour le plus grand bonheur de tous, le fonctionnement de cet outil peut se faire sur secteur, mais aussi sans fil. Il est en effet muni d’une batterie Li-on performante qui nécessite seulement 1 heure de charge pour offrir jusqu’à 50 minutes d’autonomie.

Une fois que la batterie est pleine, l’utilisation de l’appareil est bien plus pratique, car aucun fil ne vient gêner durant la session.

Entretien

L’étanchéité du modèle BT5206 est l’un de ses principaux atouts. Facile à entretenir, cet outil se rince entièrement sous l’eau afin de le garder au propre après chaque usage.

Il en est de même pour le sabot, d’autant plus que les lames ne nécessitent aucune lubrification. Sachez qu’il s’agit d’une tondeuse à barbe durable qui vous sera offerte avec une garantie de 2 ans et utilisable pour toutes les tensions d’alimentation.

Le modèle Beardtrimmer series 5000 BT5200

152 Commentaires
Beardtrimmer series 5000 BT5200 - Philips
  • Notre nouveau guide de coupe dynamique...
  • Sabot barbe réglable avec 17 hauteurs...

Présentation du modèle BT5200

  • Hauteur de coupe : 17 hauteurs de coupe de 0,4 à 7 mm
  • Précision : 0,2 mm
  • Angle de coupe : lames et sabot à bouts arrondis
  • Autonomie : 60 minutes
  • Temps de charge : 1h de charge complète
  • Technologie / système de rasage : DualCut
  • Fonctions principales : tondeuse à barbe
  • Accessoires fournis : sabot, chargeur
  • Garantie : 2 ans

Test de la tondeuse BT5200

Fonctionnalités et Performances

Le modèle BT5200 présente les mêmes fonctionnalités que la version précédente, avec notamment la grande spécialité de taillage de la barbe de 3 jours grâce à la plus petite hauteur de coupe à 0,4 mm.

Néanmoins, cette tondeuse vous propose toujours les 17 hauteurs de coupe qui vont jusqu’à 7 mm pour l’entretien d’une barbe plus longue. Et là encore, la molette de réglage reste verrouillable pour une utilisation plus sécurisée.

Design & Utilisation

Encore plus élégant et très sobre, Philips a fait de cet outil un accessoire très masculin en n’utilisant qu’une seule couleur, dont le noir. C’est d’ailleurs ce qui lui différencie du modèle précédent, notamment pour ce qui est de l’aspect extérieur.

En outre, côté utilisation, vous disposez toujours de lames 100 % métal auto-affutées ainsi que d’un sabot dynamique pour soulever les poils et les diriger vers les lames.

Ergonomie & Autonomie

La Beardtrimmer est un accessoire qui a été pensé pour offrir un maximum de confort. Philips a donc gardé cette forme ergonomique aux lignes épurées pour une meilleure prise en main de la tondeuse.

Et toujours dans le respect de la peau et dans le but de limiter les risques d’irritation, les bords des lames et ceux du sabot sont arrondis.

Par contre, au niveau de l’autonomie, la marque a fait une petite modification, car la BT5200 dispose désormais d’une autonomie de 60 minutes pour 1 heure de charge complète.

Entretien

Comme le modèle précédent, la tondeuse Beardtrimmer BT5200 est également 100 % étanche.

Vous pouvez donc l’utiliser sans problème sous la douche ou bien devant le miroir comme bon vous semble. Pour le nettoyage, passez la sous l’eau pour éliminer les résidus de poils qui se trouvent sur la tête ou sur le manche après chaque séance de rasage. Une garantie de 2 ans sera aussi valable pour ce modèle.

Si vous êtes un grand fan de la marque Philips et que vous adorez ses produits de qualité, le choix de la BT5200 sera un très bon investissement à prix raisonnable. Performant, élégant, maniable et surtout facile d’entretien, cet accessoire saura réaliser tous les styles de barbe que vous recherchez. La technologie DualCut et le sabot dynamique lui sont de très grands avantages pour offrir une coupe uniforme sans un grand effort de notre part.

Dernière mise à jour le 18 novembre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 3 avis - note: 4,67 sur 5