Philips Beardtrimmer
series 7000

Donnez chaque jour du style à votre visage en sculptant votre barbe, moustache ou bouc à l’aide de la tondeuse Philips Beardtrimmer series 7000.

Robuste, efficace et ultraperformant, ce sublime appareil vous permettra de les tailler en toute facilité et avec précision.

Découvrons ensemble le test de la tondeuse Beardtrimmer series 7000 de Philips.

Le modèle Beardtrimmer series 7000 BT7210/15

Promo
319 Commentaires
Beardtrimmer series 7000 BT7210/15 - Philips
  • Notre nouveau guide de coupe dynamique...
  • 20 hauteurs de coupe verrouillables, de...

Présentation du modèle BT7210/15

  • Hauteur de coupe : 20 hauteurs de 0,5 à 10 mm
  • Précision : 0,5 mm
  • Autonomie : 75 minutes
  • Temps de charge : 1 heure
  • Technologie / système de rasage : aspiration intégrée
  • Fonctions principales : tondre et tailler
  • Accessoires fournis : tête de précision, 2 sabots de précision 3mm, housse de rangement, brosse de nettoyage
  • Garantie : 2 ans
Avis de la rédac’

Les plus

  • Système d’aspiration intégré aspirant jusqu’à 90 % des poils coupés
  • Doubles lames en acier inoxydable doublement affûtées
  • 20 hauteurs de coupe verrouillables
  • 75 minutes d’autonomie pour 1 h de charge
  • Design moderne et élégant

Les moins

  • Non étanche
  • Pas d’option de recharge rapide
  • Assez coûteux

Pourquoi choisir cette tondeuse à barbe ?

Un système d’aspiration des poils coupés fiable

Le principal avantage de cette tondeuse à barbe est qu’elle dispose d’un système d’aspiration intégré. Cela la permet de récupérer 90 % des poils pendant l’utilisation qui seront stockés dans un réservoir.

Après chaque tonte, il suffit de vider ce dernier et le tour est joué. De par cette technologie, vous ne serez plus confronté à la corvée du nettoyage ainsi qu’à un éventuel bouche de votre lavabo.

Une coupe franche et précise sur tout type de barbe

C’est un appareil incontournable pour tailler sa pilosité faciale selon son style et ses envies. Ce modèle propose en effet 20 hauteurs de coupe d’une amplitude allant de 0,5 mm à 10 mm.

Il s’adapte aussi bien aux barbes biens fournies et longues comme aux barbes les plus courtes grâce ses doubles lames 100 % métal et auto-affutées et à une tondeuse de précision.

Une utilisation agréable

Le design et l’ergonomie figurent parmi les points forts de cette tondeuse à barbe haute qualité.

Celle-ci est conçue avec des lignes spécifiques et imposantes pour une meilleure prise en main et présente une texture antidérapante au niveau de la molette de réglage pour un maximum de confort. De plus elle est équipée d’un témoin lumineux indiquant la charge de la batterie afin d’éviter une coupure en pleine utilisation.

La BT7210/15 est l’une des meilleures tondeuses à barbes que propose actuellement la marque Philips à tous les hommes modernes souhaitant en prendre soin de leur look au quotidien. Cet appareil de grande qualité se distingue par le confort que procure son système d’aspiration ainsi que par l’efficacité apportée par les 20 hauteurs de coupe et la tondeuse de précision. Il s’agit d’un modèle dédié pour une utilisation à domicile comme en déplacement grâce à un fonctionnement sans et sur secteur.

Test de la tondeuse BT7210/15

Fonctionnalités et Performances

Cette tondeuse de chez Philips fera le bonheur de tout homme tant par ses fonctionnements que par sa performance. En plus d’un système d’aspiration des poils ultra-efficace, elle propose 20 hauteurs de coupe verrouillables allant de 0,5 à 10 mm.

Ses lames en acier inoxydable doublement affûtées offrent une coupe uniforme en un seul passage et sa tête de précision permet d’obtenir des contours aux finitions parfaites.

Design & Utilisation

La Beardtrimmer series 7000 n’est pas qu’une tondeuse fonctionnelle. En effet, il s’agit aussi d’un appareil esthétique affichant un design moderne et élégant.

Celui-ci séduit par un accrochant association d’un gris chromé, d’une façade haute transparente et d’un détail bleu métallisé. Aussi, de par un manche assez imposant, ce modèle se caractérise par sa maniabilité.

Ergonomie & Autonomie

Entretenir et styliser sa barbe n’a jamais été aussi facile. Avec cette version, la hauteur de coupe est facilement réglable à l’aide d’une mollette à la texture antidérapante située sur le manche.

Concernant la batterie Lithium-ion, elle propose une autonomie de 75 minutes pour une durée de charge complète d’une heure seulement.

L’utilisateur peut profiter du fonctionnement et d’une tonte agréable en toute tranquillité, puisque celle-ci est dotée d’un indicateur de charge.

Entretien

Tout est simple avec ce modèle. Outre l’utilisation, celui-ci s’entretient rapidement et aisément. Il faut juste vider le réservoir amovible et de le nettoyer à l’aide de la brossette fournie avec l’article ou de la rincer. De plus, les têtes de l’appareil y compris les lames en acier inoxydable sont détachables et se lavent sous l’eau du robinet.

Le modèle Beardtrimmer series 7000 BT7220/15

Promo
319 Commentaires
Beardtrimmer series 7000 BT7220/15 - Philips
  • Notre nouveau guide de coupe dynamique...
  • Tondeuse de précision et 3 sabots...

Présentation du modèle BT7230/15

  • Hauteur de coupe : 20 hauteurs de 0,5 à 10 mm
  • Précision : 0,5 mm
  • Autonomie : 80 minutes
  • Temps de charge : 1 heure
  • Technologie / système de rasage : aspiration intégrée
  • Fonctions principales : tondre et tailler
  • Accessoires fournis : tête de, 2 sabots de précision 3 mm, housse de rangement, brosse de nettoyage, pochette de rangement
  • Garantie : 2 ans

Test de la tondeuse BT7230/15

Fonctionnalités et Performances

Cette version propose des fonctionnalités similaires à la BT7210/15. Elle dispose d’un système d’aspiration des poils et offre 20 hauteurs de coupe verrouillables allant de 0,5 à 10 mm.

C’est une tondeuse à barbe qui est également équipée de lames en acier inoxydable doublement affûtées pour une coupe efficace plus rapide quel que soit le type de barbe ainsi que d’une tête de précision pour un résultat encore plus net.

Design & Utilisation

Côté esthétique, les deux modèles présentent exactement les mêmes designs.

Cette version affiche aussi des courbes attrayantes avec une finition bien soignée. La différence se constate juste au niveau de la façade de l’appareil avec une apparence entièrement en gris chromé. La prise en main que procure le manche est parfaite pour un maximum de confort lors de l’utilisation.

Ergonomie & Autonomie

En plus de son design, son ergonomie fait que cette tondeuse est agréable à utiliser. Celle-ci présente une surface antidérapante sur l’arrière pour une meilleure préhension.

Elle est dotée d’une molette de réglage à picots et d’un écran LED affichant la hauteur de coupe sélectionnée. Comme la version principale, celle-ci est pourvue d’une batterie Lithium-ion pour un fonctionnement avec ou sans fil.

Entretien

Il n’y a pas de remplacement de lame à prévoir pour ce modèle. Toutefois, pour entretenir l’appareil afin qu’il reste fonctionnel et efficace sur la durée, il est recommandé de nettoyer les 2 têtes de coupe amovibles en les rinçant et de mettre un coup de brosse sur le système d’aspiration.

La tondeuse à barbe BT7220/15 signée Philips est un accessoire incontournable à tout homme stylé. Elle propose de nombreux avantages, à savoir un système d’aspiration intégré, 20 hauteurs de coupe, une batterie Lithium de 80 minutes d’autonomie ainsi que d’un confort d’utilisation incomparable. De plus, cette version est fournie avec différents accessoires, tels qu’une tête de précision, 2 sabots, une housse de rangement, une brosse de nettoyage ou encore pochette de rangement.

Le modèle Beardtrimmer series 7000 BT7202/16

Beardtrimmer series 7000 BT7202/16 - Philips
  • Code produit : 125429

Présentation du modèle BT7202/16

  • Hauteur de coupe : 20 hauteurs de 0,5 à 10 mm
  • Précision : 0,5 mm
  • Autonomie : 60 minutes
  • Temps de charge : 1 heure
  • Technologie / système de rasage : aspiration intégrée
  • Fonctions principales : tondre et tailler
  • Accessoires fournis : brossette de nettoyage
  • Garantie : 2 ans

Test de la tondeuse BT7202/16

Fonctionnalités et Performances

Cette tondeuse présente les mêmes fonctionnalités que les versions BT7210/15 et BT7220/15.

Celle-ci bénéficie d’un système d’aspiration des poils et propose 20 hauteurs de coupe de 0,5 à 10 mm. Alliant performance et précision, elle est munie de lames en acier inoxydable doublement affûtées ainsi que d’une tête dédiée pour les contours et les zones difficiles d’accès.

Design & Utilisation

La BT7202/16 est tout aussi élégante que les autres modèles de la ligne Beardtrimmer series 7000.

Elle se distingue par un design accrochant avec une finition bien soignée et une couleur noire.

Le manche se révèle parfaitement imposant pour offrir une maniabilité optimale.

Ergonomie & Autonomie

Cet appareil a été conçu pour rendre l’entretien de la barbe plus simple et plus rapide.

C’est pourquoi il est équipé d’une molette de réglage à picots et d’un écran LED affichant la hauteur de coupe choisie. Afin que vous puissiez l’utiliser partout, cette version dispose d’une batterie Lithium d’une autonomie de 60 minutes pour un fonctionnement avec ou sans fil.

Entretien

Comme pour l’utilisation, l’entretien de cette tondeuse n’a rien de compliqué. Pour que celle-ci soit efficace le plus longtemps possible, il est conseillé de nettoyer les 2 têtes de coupe amovibles en les passant sous l’eau et de brosser le système d’aspiration pour enlever les poils. Pour ce qui est du réservoir, il faut juste le vider avant de le rincer.

La Philips BT7220/15 est ravira son utilisateur non seulement par sa technologie, mais aussi par sa praticité. En dehors du système d’aspiration qui la caractérise, celle-ci propose 20 hauteurs de coupe et dispose d’une batterie Lithium de 60 minutes d’autonomie. Les lames affûtées et la tondeuse de précision sont ultraperformantes et le confort d’utilisation est irréprochable grâce à un design et une ergonomie bien étudiés.

Dernière mise à jour le 18 novembre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 2 avis - note: 4,50 sur 5