Remington MB6550 Vacuum avec système d’aspiration

Avoir une pilosité faciale est redevenu tendance chez la gent masculine. En effet, n’importe quel homme moderne s’affirme désormais en portant une barbe ou un bouc parfaitement coupé et taillé.

Pour une coupe toujours parfaite au quotidien, la marque Remington propose une tondeuse de qualité : le modèle MB6550 Vacuum. Mycoupe vous propose un petit topo sur les atouts de cette tondeuse à barbe.

Le modèle Vacuum MB6550

31 Commentaires
Vacuum MB6550 - Remington
  • Réservoir amovible pour un nettoyage...
  • Lames revêtement Titanium

Présentation du modèle MB6550

  • Hauteur de coupe : 0.4 mm à 32 mm
  • Précision : 0.4 mm
  • Autonomie : 60 minutes
  • Temps de charge : 4 heures
  • Technologie / système de rasage : Vacuum avec système d’aspiration intégré
  • Fonctions principales : tondre, tailler et raser
  • Accessoires fournis : 3 têtes interchangeables, guide de coupe ajustable, 4 guides de coupe fixes, brosse de nettoyage, pochette de rangement
  • Garantie : 3 ans + 1 an supplémentaire

L’avis de la rédac’

Forces

  • Système d’aspiration des poils et réservoir amovible
  • 3 têtes interchangeables
  • Lames ultra résistantes en titanium
  • Une grande autonomie de 60 min et existence d’un témoin de charge
  • Pochette de rangement incluse

Faiblesses

  • Il n’existe pas de charge rapide
  • Manque de précision dans la taille
  • Les bouts des lames ne sont pas arrondis

Pourquoi choisir la tondeuse à barbe Vacuum ?

Efficacité

Il n’y a rien de mieux que le modèle MB6550 Vacuum de chez Remington pour entretenir sa barbe et rester looké tous les jours.

Ce formidable appareil vous permettra de couper et de tailler à la perfection votre pilosité faciale selon la hauteur et le style que vous souhaitiez. Pour ce faire, celui-ci dispose d’un guide de coupe ajustable, de 4 guides de coupe fixes ainsi que de 3 têtes interchangeables.

Praticité

L’un des principaux avantages de cette version est qu’elle se révèle très pratique. Celle-ci bénéficie en effet de la Technologie Vacuum qui est un système d’aspiration mis en place afin que vos poils ne s’éparpillent pas sur tout le lavabo.

Ces derniers sont alors stockés dans un réservoir amovible facile à vider et à nettoyer. De plus, cet appareil fonctionne aussi bien sans fil que sur secteur afin que vous puissiez l’utiliser n’importe où.

Robustesse et autonomie

La durabilité est aussi l’un des atouts de cette tondeuse à barbe haut de gamme. Celle-ci est d’ailleurs proposée avec une garantie exceptionnelle de 3 ans.

Elle est fabriquée à partir de matériaux de grande qualité et munie de lames ultra résistantes conçues en Titanium pour performance de coupe incomparable, même sur les barbes longues et denses.

Sachez qu’en optant pour ce modèle, vous profiterez d’une autonomie de 60 minutes grâce à une batterie Lithium.

Son système d’aspiration des poils

La tondeuse Vacuum est dotée d’un système d’aspiration des poils tondus qui permet de récupérer les poils après la coupe.

En effet, ce système se déclenche au moment de mise en route de l’appareil. Il aspire alors les poils coupés par les lames et les récupèrent dans le réservoir prévu à cet effet. Vous n’aurez ensuite qu’a vider puis nettoyer le réservoir en attendant votre prochaine tonte.

Cette option supplémentaire est très appréciable et permet de garder votre lavabo propre après votre rasage !

Une marque reconnue

Puisqu’on envisage d’acheter une tondeuse à barbe, autant choisir un modèle de grande marque. Remington est un fabricant d’appareils électro-beautés haut de gamme fort de plus 75 années d’expérience.

Celle-ci s’est toujours distinguée par l’attention qu’elle porte à la performance, à la solidité, au design, mais surtout au rapport qualité-prix de ses articles.

Vous projetez d’acheter une tondeuse à barbe de qualité pas cher ? Quoi de mieux que la Remington MB6550 Vacuum ? Elle vous permettra d’avoir la barbe dont vous avez toujours rêvé de porter. De par ses 3 têtes interchangeables, elle fonctionne non seulement pour couper, mais aussi pour tailler ou pour raser avec une finition irréprochable. De plus, son système d’aspiration des poils qui se met en marche automatiquement au démarrage de l’appareil est très pratique et la batterie tient bien. Ne coûtant qu’une soixantaine d’euros, ce modèle est plus qu’abordable par rapport à son efficacité.

Test de la tondeuse Vacuum

Fonctionnalités et Performances

La MB6550 Vacuum est l’une des plus fonctionnelles et des plus performantes des tondeuses à barbe réalisées par Remington.

Ce modèle satisfera son utilisateur par 1 guide de coupe ajustable de 2 à 16 mm et 4 guides de coupe fixes permettant d’obtenir des longueurs de coupe de 3, 6, 9 et 12 mm.

Il est également équipé de 3 têtes interchangeables, dont une tondeuse large pour les poils longs, une tondeuse précision pour tailler les contours de la moustache et du bouc ainsi qu’un rasoir grille pour les finitions.

Design & Utilisation

Outre la fonctionnalité et la performance, le design est un critère important qu’il faut privilégiez si l’on souhaite acquérir le meilleur appareil, car il conditionne, non seulement l’esthétique, mais également le confort d’utilisation.

Le modèle Vacuum séduit par une finition soignée à l’aspect noir et bleu métallisé. Cette version se caractérise par une ligne spécifique pour une prise en main agréable.

Aussi, la tête de précision présente une courbe au niveau du bout permettant d’atteindre les zones difficiles d’accès.

Ergonomie & Autonomie

Pourvue d’une batterie Lithium, cette tondeuse à barbe affiche une autonomie intéressante de 60 minutes pour un fonctionnement sans fil.

Le temps de charge complet est de 4h au total sur lequel vous pourrez profiter d’une utilisation de 2 fois par semaine pendant 20 jours. Ce qui fait de ce modèle un compagnon idéal pour les déplacements et les voyages de tout homme soucieux de son look.

Entretien

Prendre soin de sa barbe, c’est aussi prendre soin de sa tondeuse. Ce modèle est si facile à entretenir que vous aurez du plaisir à le faire.

En effet, celui-ci se nettoie aisément à l’aide de la brosse fournie. De plus, le réservoir est amovible et les lames Advanced Titanium sont lavables à l’eau. Il est juste préférable de le mettre dans la poche de rangement livrée, notamment lors des déplacements afin que l’appareil reste toujours en parfait état.

Dernière mise à jour le 18 novembre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 3 avis - note: 4,67 sur 5