Babyliss Digital Control E876E

Cet impressionnant accessoire signé Babyliss présente sûrement toutes les caractéristiques que l’on recherche chez une tondeuse à barbe.

Dotée d’une excellente performance de coupe, elle saura vous apporter une allure élégante, que ce soit pour un style de barbe courte ou plus longue.

Le modèle Digital Control E876E

Promo
60 Commentaires
Digital Control E876E - Babyliss
  • Performance de coupe : technologie...
  • Precision : tête pivotante...

Présentation du modèle E876E

  • Hauteur de coupe : 48 hauteurs de 0,4 à 10 mm
  • Précision : 0,2 mm
  • Angle de coupe : bords des lames, sabots arrondis
  • Autonomie : 40 minutes
  • Temps de charge : 1 heure
  • Technologie / système de rasage : W-Tech
  • Fonctions principales : tonte
  • Accessoires fournis : 2 sabots, brosse de nettoyage, flacon d’huile lubrifiante, câble d’alimentation
  • Garantie : 3 ans

L’avis de la rédac’

Avantages

  • Technologie W-Tech
  • Tête pivotante à 33°
  • Fonction Quick Charge
  • Fonction mémoire
  • 48 hauteurs de coupe

Inconvénients

  • Absence de pochette de rangement
  • Pas d’accessoire de précision

Pourquoi choisir la tondeuse Digital Control ?

Elle est équipée de la technologie W-Tech

L’une des principales caractéristiques du modèle E876E, c’est qu’il est doté d’une toute nouvelle technologie de lames innovante, dont la W-Tech. Ici, les lames présentent une forme de W qui sont alternées entre petites et grandes cavités.

Ainsi, il suffit d’un seul passage pour capturer tous les poils du visage. C’est d’ailleurs grâce à la qualité de ses lames que la tondeuse Digital Control est si efficace, car elle est 25 % plus rapide par rapport à d’autres modèles de la marque.

Ces dernières sont en effet très fines et ont un système d’affûtage 3D par électrochimie. D’où l’obtention d’une coupe nette et précise pour une utilisation agréable.

Elle dispose d’une tête pivotante à 33°

Il est très rare de trouver une tondeuse à barbe disposant d’une tête pivotante. La plupart des modèles proposés sur le marché ne réalisent effectivement pas d’aussi belle tonte, et rassurez-vous parce que ce n’est pas le cas de la E876E de Babyliss.

Cette dernière bénéficie d’une tête pivotante et flexible à 33° qui a été pensée pour suivre les courbes du visage. De ce fait, l’appareil pourra facilement atteindre même les poils situés sur les zones les plus difficiles d’accès du visage comme le cou ou bien le menton.

Elle offre un réglage de 48 hauteurs de coupe motorisé

Pour ce qui est de la hauteur de coupe, ce n’est pas le choix qui manque, car ce modèle vous propose jusqu’à 48 hauteurs réglables.

Chaque hauteur a un intervalle de pas de 0,2 mm et le réglage est entièrement motorisé. Pour cela, vous disposez de deux types de sabots, à savoir un pour les hauteurs de 0,4 mm à 5 mm et un autre permettant d’obtenir une coupe de 5,4 mm jusqu’à la hauteur maximum qui fait 10 mm.

Le réglage se fait à l’aide de deux boutons situés au-dessus du bouton « ON/OFF » et vous verrez apparaître le chiffre choisi sur l’écran LED de l’appareil.

Pas besoin d’investir dans une tondeuse à barbe haut de gamme à prix exorbitant lorsque Babyliss nous propose déjà un modèle à prix abordable, doté d’une technologie très innovante qu’est la W-Tech. Les lames de cet accessoire vous permettront de réaliser de parfaites coupes à la fois nettes et précises, accompagnées par les 48 hauteurs de coupe au choix. Efficacité et performance sont bien les maîtres mots de la version E876E Digital Control. Elle vous garantit un entretien irréprochable de votre barbe de 3 jours ou d’une barbe bien fournie.

Test de la tondeuse Digital Control

Fonctionnalités et Performances

Si les 25 % de rapidité en plus apportée par les lames à technologie W-Tech vous ont impressionné, sachez que la tondeuse E876E n’a pas fini de vous étonner. En effet, elle dispose également d’une fonction de mémorisation qui vous sera très utile afin de gagner du temps.

Cette dernière permet de positionner automatiquement l’appareil sur la dernière hauteur de coupe que vous avez sélectionné lors de votre séance précédente.

Plus besoin de perdre du temps sur le réglage, il suffit de démarrer l’outil et c’est parti pour une nouvelle session de tonte ultra-rapide, avec des lames très larges à 35 mm.

Design & Utilisation

Le Digital Control de Babyliss est un modèle d’une rare élégance, notamment grâce à son aspect extérieur revêtu de noir et de vernis. Il s’agit d’un style très moderne, ajouté par l’écran d’affichage LED se trouvant sur la face avant de l’appareil.

Celui-ci affiche avant tout la hauteur de coupe sélectionnée, mais aussi le niveau de batterie de l’appareil.

Offrant un grand confort d’utilisation, le modèle E876E est à la fois très léger et facile à prendre en main. Un autre point particulier chez cette version : le sabot peut être basculé vers l’arrière lorsque vous avez besoin d’utiliser la tondeuse sans sabot.

Ergonomie & Autonomie

La E876E Digital Control a été conçue dans une forme bien pensée pour une maniabilité des plus plaisantes. Sa forme ergonomique offre une agréable prise en main, ajoutée par la disposition de tous ses boutons de contrôle sur la face avant de l’appareil qui sont très faciles à atteindre par le doigt.

N’oublions pas d’évoquer la qualité de la batterie Li-ion qui confère à la tondeuse une grande durabilité et une autonomie de 40 minutes.

Bien qu’utilisable sur secteur, il est toujours mieux de profiter d’une séance sans que l’on soit gêné par le fil du chargeur. Et pour les pressés ou les petites retouches, sachez que ce modèle dispose aussi d’une fonction « Quick Charge » qui vous permettra de le brancher en seulement 5 minutes pour bénéficier d’une autonomie de 3 minutes.

Entretien

Parmi les accessoires fournis avec l’appareil, la petite brosse de nettoyage vous permettra déjà d’entretenir le moteur et les lames de votre tondeuse, tout comme le lubrificateur qui servira à garder les lames en parfait état.

Néanmoins, sachez que le modèle Digital Control E876E est « waterproof », ce qui signifie qu’il est lavable sous l’eau.

Dernière mise à jour le 18 novembre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 2 avis - note: 4,50 sur 5