Babyliss T830E

Connue surtout pour ses fameux fers à lisse, la marque Babyliss conçoit aujourd’hui différents appareils électro-beautés de qualité pour homme, notamment des tondeuses à barbe comme ce modèle ci.

Le modèle T830E que nous allons présenter dans cet article propose de multiples avantages qu’il satisfera même les utilisateurs les plus exigeants.

Le modèle T830E de Babyliss

Promo
14 Commentaires
T830E - Babyliss
  • Technologie Wtech unique (capture totale...
  • meilleure efficacité de coupe) / Lames...

Présentation du modèle T830E

  • Hauteur de coupe : 80 hauteurs de coupe de 1 à 35 mm
  • Précision : 0,5 mm
  • Autonomie : 60 minutes
  • Temps de charge : 1 heure
  • Technologie / système de rasage : W-Tech
  • Fonctions principales : tondre, tailler
  • Garantie : 3 ans

L’avis de la rédac’

Les plus

  • Technologie W-Tech pour une capture totale du poil
  • Lames larges autolubrifiées en acier inoxydable et CMS
  • 80 hauteurs de coupe réglable par molette intégrée
  • Système d’aspiration hair collector pour récupérer 60 % des poils coupés
  • Prix très abordable

Les moins

  • Design pas très chic malgré le noir
  • Brosse de nettoyage et pochette de rangement non fournie

Pourquoi choisir cette tondeuse à barbe ?

Pour technologie unique

L’utilisation de la Technologie W-Tech perfectionnée par Babyliss est l’un des principaux avantages cette tondeuse électrique. Cette dernière est pourvue de deux lames, dont une lame fixe et une autre mobile formant un « W ».

Cela afin que l’appareil puisse capturer le poil dans sa totalité et tondre ainsi sans tiraillement. Cette innovation apportée sur ce modèle permet à tout utilisateur d’obtenir un résultat net tout en profitant d’un rasage efficace et agréable.

Pour sa polyvalence

Permettant de couper et de tailler avec précision, cet appareil est incontournable à tous ceux qui souhaitent avoir une pilosité faciale bien entretenue et rester stylé au quotidien.

Avec une large palette de longueurs de coupe, la Babyliss T830E convient à n’importe quel type de barbe, notamment les plus longues et les plus fournies.

Ce modèle propose en effet une large palette de longueurs de coupe et dispose des plus larges lames du marché avec leurs 35 mm. Il est à noter que les deux sabots amovibles sont inclus.

Pour sa praticité

La marque a tout mis en œuvre pour que cette version soit la plus maniable et la plus simple à utiliser. D’abord, grâce à une batterie Lithium, celle-ci peut fonctionner sans fil pour davantage de liberté et de confort lors de la tonte.

La hauteur de coupe est facilement ajustable à l’aide d’une molette intégrée située sur la façade de l’appareil.

En plus d’un système d’aspiration hair collector permettant de récupérer 60 % des poils coupés, elle bénéficie également de la fonction washable pour un nettoyage aisé avec des lames amovibles en acier inoxydable et CMS lavables à l’eau.

Pour le rapport qualité-prix

Cette tondeuse à barbe de Babyliss figure parmi les plus abordables du marché.

Présentant d’innombrables atouts, à savoir une technologie unique, plusieurs longueurs de coupe, un confort d’utilisation incomparable tout en se révélant robuste, cet appareil de qualité est accessible pour la petite somme de 29 euros. Ce qui fait qu’elle coûte deux fois ou même trois moins cher que certains modèles de sa gamme.

Avec ses 80 longueurs de coupe de 1 à 35 mm, la T830E de Babyliss est la seule tondeuse dédiée aux barbes les plus longues. Celle-ci ravira son utilisateur par sa technologie W-Tech pour une tonte sans tiraillement, ses lames larges autolubrifiées en acier inoxydable et CMS ainsi que par son système d’aspiration hair collector pouvant récupérer 60 % des poils coupés. A cela s’ajoute une bonne maniabilité, un confort d’utilisation, une grande autonomie et une simplicité d’entretien. De plus, cet appareil est accessible à tous les budgets, car il est proposé au prix de 29 euros.

Test de la tondeuse T830E

Fonctionnalités et Performances

Adapté à tous les styles de barbes, la tondeuse électrique T830E fera le bonheur de tout homme moderne recherchant fonctionnalité et performance.

De par sa technologie W-Tech, vous serez ébloui non seulement par une tonte sans tiraillement, mais aussi par une coupe efficace et 25 % plus rapide. Ce modèle se caractérise également par ses 80 hauteurs de coupes avec une amplitude allant d’1 à 35 mm avec une précision de 0,5 mm.

Design & Utilisation

Pour ce qui est de l’esthétique, il est vrai que cette version est moins élégante que les autres modèles de la marque.

Celle-ci séduira tout de même de nombreux utilisateurs par un design simple cylindrique un peu aplati au niveau de la tête ainsi que par une couleur noire brillante très chic. Vous aurez aussi du plaisir à la tenir en main, puisqu’elle présente une texture antidérapante sur le manche.

Une maniabilité qui vous permettra d’atteindre les zones difficiles les plus d’accès nécessitant plus de précision comme le menton et la moustache.

Ergonomie & Autonomie

Outre le design, la tondeuse T830E se distingue aussi par une ergonomie procurant un meilleur confort. Celle-ci est dotée d’une molette intégrée permettant de régler en toute facilité la hauteur de coupe.

Afin que vous puissiez l’utiliser n’importe où et à tout moment, elle est munie d’une batterie Lithium d’une grande autonomie de 60 minutes. Un témoin lumineux est situé sur le bas de l’appareil pour vous informer de son état de charge.

Entretien

Même si cette tondeuse à barbe pas cher ne nécessite pas de remplacement de lames, il existe quelques petites recommandations d’entretiens à prendre en compte afin que celle-ci reste en parfait état et efficace dans la durée.

Il est préférable de nettoyer l’appareil après chaque utilisation en vidant le réservoir et en enlevant les poils incrustés sur les lames à l’aide d’une brosse. Puisque ces dernières sont en acier inoxydable résistant à l’eau, vous pouvez les rincer en toute tranquillité.

Dernière mise à jour le 22 novembre 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 3 avis - note: 4,67 sur 5